Blog

MO Interlis - conversion modèle CH vers modèle VD

Permet de transformer un fichier Interlis (.itf) dans le modèle suisse MD01MO-CH en un fichier Interlis (.itf) dans le modèle vaudois MD01MO-VD

Ce processus permet de transformer un fichier Interlis (.itf) structuré selon le modèle suisse de la mensuration officielle (MD01.MO-CH), en un fichier Interlis (.itf) conforme au modèle vaudois de la mensuration officielle (MD01.MO-VD).

Modèle INTERLIS utilisé : MD01MOCH24F

Un paramètre facultatif permet de limiter la transformation à une seule commune.

Build polygons

Paramètres

id Nom Type Description
1 Fichier source Fichier Jeu de données itf
2 Numéro de commune VD Entier

numéro de commune cantonal vaudois (facultatif)

Remarques

  1. Topic Biens_fonds, domaine Genre_Immeuble : la valeur « bien_fonds » dans le modèle CH n’a pas de correspondance dans la sous-liste du modèle VD. La correspondance est définie de la manière suivante : bien_fonds => bien_fonds. parcelle_prive. 
  2. Topic Bien_fonds, tables Bien_fonds, Bien_fondsProj, DDP et DDPProj: attribut SuperficieRF est obligatoire et doit être compris entre 1 et 999999999. Cet attribut n’est pas renseigné. 
  3. Aucune donnée n’est insérée dans la table Mise_a_jourRP, qui n’existe pas dans le modèle suisse. 
  4. Topic Bords_de_plan, table Bord_de_plan, attribut Format_plan : cet attribut n’existe pas dans le modèle CH, mais il est obligatoire dans le modèle VD. Cet attribut n’est pas renseigné. 
  5. Attribut IdentDN a été ajouté dans beaucoup de tables dans le modèle vaudois. Pour cet attribut, une valeur par défaut (« -999 ») est insérée.
  6. Attention : si on fait passer le fichier résultant de la transformation dans le checker Interlis, on tombe souvent sur des erreurs liées à la contrainte IDENT (qui définit une combinaison de valeurs d’attributs qui doit être unique). Avec la valeur fixe donnée à l’attribut IdentDN, cette contrainte n’est souvent pas respectée.

Accéder au processus en cliquant ici

 

Commentaires