Blog

Un nouvel outil simplifie la comparaison des workspaces FME avec GIT

INSER a développé un outil qui facilite le travail de ses développeurs SIG. Il permet de comparer des fichiers dans GIT avec la bonne version de FME sélectionnée automatiquement. Cette démarche s’inscrit dans le développement qualitatif des bonnes pratiques de l’entreprise.

Actuellement travailler avec GIT sur des workspaces FME est contraignant. Safe a bien développé son propre outil de comparaison FME mais il ne s’intègre pas facilement dans GIT car ils n’ont pas le même langage.  GIT compare uniquement du texte tandis que les workspaces FME sont des processus visuels.

Le problème majeur réside dans l’utilisation de la bonne version FME pour la comparaison. Les développeurs SIG travaillent en parallèle pour plusieurs clients et chacun a une version différente. Par conséquent, ils doivent en avoir plusieurs installées sur leurs postes et sélectionner à chaque fois la plus adaptée pour leur client.  Ces processus leur font perdre du temps.

Pour simplifier l’intégration de la fonctionnalité FME dans GIT, INSER a développé un outil qui fait le pont entre les deux.

Il n’a pas d’interface graphique mais identifie les fichiers FME qu’il faut comparer et choisit automatiquement la version la mieux adaptée lorsqu’il lance FME en mode comparaison. 

Ce nouvel outil facile à installer rend le processus de comparaison de scripts dans GIT beaucoup plus simple et rapide. Il s’inscrit dans le développement des bonnes pratiques de l’entreprise et dans l’amélioration continue de la qualité du travail des équipes SIG.

Commentaires